Mémoire

Remue-méninges

Quelle politique de l’e-formation dans un établissement du secondaire ?

Pourquoi une formation en ligne dans un établissement du second degré ?

Dans quel cadre ? Quels dispositifs ? Quels apports pour les élèves ?

Impact et incidences sur la fonction enseignante

Comment évaluer les heures de l’enseignant ? Questions des droits d’auteur

Production des ressources éducatives : qui ? à quel prix ? quels modèles de diffusion ?

Individualisation ou massification

Politique nationale : enjeux ?

Politique académique : mise en œuvre ?

Politique d’établissement : stratégie de eformation ?

Formation en ligne et formation en présentiel : face à face pédagogique et distance, question de temps ?

Temps pédagogique : temps scolaire et extra-scolaire, de leur complémentarité ?

Apprentissage en ligne : individualisation des parcours, travail collaboratif, travail en réseau

Apprentissage hybride :  de son efficacité ? quelles références ? dans quels pays ?

Développer les capacités de conduite du changement chez le personnel d’encadrement de l’éducation : rôle des acteurs ?

Publicités
  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Delicious : Veille Aigeme

  • Dalitags

%d blogueurs aiment cette page :