D0CD1 Propriété intellectuelle et Droits voisins

L’objectif de ce cours est de prendre connaissance des problématiques juridiques et des enjeux liés à la propriété intellectuelle dans le cadre de la FOAD. Nous devions faire le choix d’une problématique rattachée à l’objet de notre stage. La création d’un module de formation en ligne dans le contexte de l’enseignement secondaire a été le sujet de mon rapport d’étude. J’ai pu ainsi me pencher sur les conditions de la titularité des droits d’auteur dans ce contexte de service public d’éducation ainsi que sur les conditions de protection du droit d’auteur. Pour réaliser ce rapport d’étude, j’ai eu recours aux conférences en ligne mises à disposition par l’Université de Droit de Lyon, je me suis ainsi formée aux problématiques juridiques en suivant la e-Learning TV. A cette occasion, j’ai découvert l’organisation des journées du e-learning par cette université, auxquelles je me suis rendue le 28 et 29 juin. Une autre façon de se former, cette fois-ci mais en présentiel.

http://suel.univ-lyon3.fr/webtv

 

,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

  • Delicious : Veille Aigeme

  • Dalitags

